Les Pieds Légers :: "pret" d'argent

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

"pret" d'argent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pieds Légers Index du Forum -> Les Pieds Légers -> Règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goldenboy

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 17:26 (2008)    Sujet du message: "pret" d'argent Répondre en citant

Apparemment la règle posée par Arrafir, à savoir, pas de prêt d'argent intraguilde n'est soit pas connue, soit n'est pas respectée.

J'ai "preté" il y a quelques temps, 5 po à un petit level de la guilde.
En disant cela à Arrafir, il m'a expliqué qu'il n'y avait pas de prêt d'argent dans la guilde.
Et ceci, afin d'éviter tous conflits, et puis il y a de nombreuses façons de gagner de l'argent au sein de WOW.

Bref, tout ça pour dire, qu'aujourd'hui, sur le canal guilde, la même personne à demandé si quelqu'un avait de l'argent à lui donner pour je cite : "une pauvre comme elle". Sachant que cette personne est level 25.
Je lui ai répondu que non, de plus je lui ai demandé ce qu'elle faisait avec cet argent, puisqu'à ce level on n'a pas besoin d'argent sauf pour les réparations.
Bien entendu, celle-ci ne m'a pas répondu et s'est déconnecter quelques minutes plus tard.

Donc je pose ce post afin d'éviter tout conflit dans la guilde et aussi pour sensibiliser les membres qu'aucune demande en ce genre sur le canal guilde n'est tolérée.

Ps: Je ne trouve pas ça normal qu'un membre de la guilde ne réponde pas à une question posée par un autre membre, surtout quand celui-ci est officier Bannir

Cordialement

Goldy

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 17:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elfiniane

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 20:33 (2008)    Sujet du message: "pret" d'argent Répondre en citant

tu as bien fait de poster ce message Goldychou, de plus je suis entièrement d'accord avec toi.

Torillos

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 19:01 (2008)    Sujet du message: "pret" d'argent Répondre en citant

Oui , c'est vrai que sa peu éviter les conflits , mais on peut faire quelque exception ? Par exemple si un membre de la guilde attend un équipement (ou monture) depuis longtemps ,si on lui passe 2-3 PO sa pu l'aider quand meme , enfin c'est ce que je pense.

Mollok

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 19:52 (2008)    Sujet du message: "pret" d'argent Répondre en citant

Il y a une légère subtilité dans à cette règle à mon sens : Rolling Eyes
Pas de prêt d'argent intraguilde ne veut pas forcément dire pas de pret d'argent catégorique entre les membres de la guilde.
Ne pas se servir des ressources de la guilde afin de taxer de l'argent ca c kler (food sur canal guilde ou harcelement sur les membres de la guilde par ex), néanmoins rien ne vous empeche de preter de l'argent à un ami donc se serait stupide de ne pas preter de l'argent a un ami parce qu'il fait parti de la guilde.
Ces arrangements se font entre joueurs consentants (et surtout se connaissant suffisement pour se faire mutuellement confiance) et la guilde ne se doit pas d'être arbitre d'éventuel conflits par rapport à ca.
L'argent n'est pas un dû, ce n'est pas aux hl de subvenir aux besoins des bas level et répondre au personnes quand ils nous palent q'ils soient offcier ou non est la moindre des politesses. Wink

arrafir

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 20:46 (2008)    Sujet du message: "pret" d'argent Répondre en citant

merci de la précision
c"est exactement le fond de ma pensée
Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51 (2018)    Sujet du message: "pret" d'argent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pieds Légers Index du Forum -> Les Pieds Légers -> Règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation